mardi 11 octobre 2011

Se créer un espace de travail chez soi

Le bureau à domicile est le prolongement du moi «social» dans l’intimité de son intérieur. Réflexions et connaissance prennent le pas sous forme d’objectifs personnels à atteindre mais avec pour nuance d’avoir la famille et les distractions jamais très loin.

Couleur de la réflexion, le gris est aussi la couleur de la théorie. Le siège de la raison ne se trouve t-il pas dans la matière grise de notre cerveau ? Pour une décoration classique, la nuance du gris est brunâtre, composée de terre d’ombre naturelle et de blanc. Il est associée au noir. C’est la neutralité de ces deux couleurs achromatiques qui stimule le rouge du meuble en laque et des coussins et permet ainsi d’en faire une couleur resplendissante.
Pour accroître un sentiment de sécurité, la palette de couleurs se compose également de bruns tirant sur le rouge.

  























Pour une meilleure concentration, le jaune est la couleur de l’intellect. Il est apprécié pour ses capacités à augmenter la mémoire, le jugement et la prise de décision. 
Il irradie de sa bonne humeur et réchauffe l’atmosphère. C’est un diffuseur d’harmonie qui favorise l’épanouissement.
Sous son influence tout semble plus grand. Le jaune magnifie les volumes et sert de révélateur aux objets et meubles alentours.
Et pour s’offrir une bouffée d’oxygène, quelques touches de vert suffisent. Aujourd’hui, notre société urbaine en a fait un symbole de liberté et de santé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire